Les régulateurs CAL à l'aide du développeur de composants pour l'aérospatial

Posted by Chloë Garrett, Marketing Communications Manager in Notes d'application on 15 July 2013

La souplesse et la puissance de profilage du régulateur de température CAL 9500P a fourni une solution exceptionnellement puissante à Active Magnetic Inspection Inc. (AMI), une société américaine qui traite et inspecte les fixations pour l'industrie aérospatiale.

Processus et exigences de contrôle de température

Es gab Null Mängel im System.  Und das bei zwei Öfen: einer mit 36 SteuerelementAMI assure des processus d'inspection de revêtement métallique, de décapage, de réduction des tensions et des particules métalliques pour les fabricants de fixations. Dans l'industrie aérospatiale, qui est particulièrement réglementée en raison de l'exigence extrême de sécurité, la précision de fabrication est cruciale et une entreprise telle qu'AMI se doit de respecter les exigences des contrôles de qualité. Afin d'y arriver, un niveau élevé de contrôle des processus et un archivage précis sont nécessaires.

AMI a décidé de relever la barre et d'établir un système de processus qui recevrait l'agrément du Nadcap (National Aerospace and Defense Contractors Accreditation Program) et permettrait ainsi à la société de renforcer sa position dans le domaine des fixations pour l'aérospatial. Afin d'y arriver, les systèmes d'AMI ont été perfectionnés à l'aide de régulateurs de température West Control Solutions.

Le Conception & réalisation de Process

AMI & Titan Industrial Heating with CAL ControllersAMI a mis à contribution les services de R.J. "Skip" Schaefer de Titan Industrial Heating Systems, un expert dans la conception et la construction de processus de fabrication à température régulée. La tâche de Skip n'était pas aisée, car de nombreux points de régulation étaient nécessaires. Cela impliquait deux fours de réduction des tensions exigeant chacun la régulation de 60 conteneurs de produit.

Afin d'obtenir l'agrément du Nadcap, il était également nécessaire d'établir un système de qualité minutieux, comprenant des instructions de processus bien documentées et des registres complets pour tous les lots de production, y compris les données relatives au temps et à la température, afin de remplir les exigences de l'audit annuel.

"Le client devait assurer une traçabilité à 100 % sur ses produits" a expliqué Skip, "J'ai utilisé les régulateurs de température CAL pendant environ 25 ans et je peux compter le nombre de défaillances sur les doigts d'une main, CAL était donc une évidence. En plus de la fiabilité et de la durabilité du produit CAL, West Control Solutions me fournit également des informations de fond lorsque je prépare la réalisation d'un système." 

Le régulateur de processus CAL 9500P a été choisi en premier lieu pour sa souplesse et sa puissance de profilage. Afin de satisfaire les exigences du Nadcap relatives au traitement des données, tous les instruments sont reliés à un PC central exécutant le logiciel de régulation de processus CALGrafix. Il en résulte que chaque point est régulé et stocké à chaque minute.

les Résultats

Titan Industrial Heating Lorsque le système de processus a été inspecté par le Nadcap, les résultats furent exceptionnels et AMI a reçu son certificat, ce qui lui a permis de renforcer sa position dans le domaine de la fixation aérospatiale.

"Il n'y avait aucun défaut dans le système", a déclaré Skip. "Avec deux fours : un comprenant 36 régulateurs et l'autre 34, tous les deux fonctionnant 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Un tel système exige une fiabilité absolue et les régulateurs CAL ont permis de l'atteindre."