Des choix écologiques pour un avenir meilleur

Posted by Bryony Jacques in on 13 November 2019

West Control Solutions (WCS), c’est une expertise appréciée en contrôle des températures et procédés, une présence et un soutien mondiaux, une gamme de produits plus large et la force d’innover. Outre nos efforts continuels pour fournir des solutions de contrôle haut de gamme, nous nous efforçons aussi de minimiser notre empreinte environnementale. Dernièrement, notre équipe a commencé à travailler sur la mise à niveau du conditionnement des produits, pour passer des sacs en film à bulles à une solution plus respectueuse de l’environnement.

Chaque année, notre usine utilise environ 1160 kg de plastique pour l’emballage des produits. Le plastique est très toxique et dangereux pour l’environnement. Alors que nous dirigeons nos efforts vers un matériau d’emballage plus biodégradable, nous envisageons de le remplacer par le carton. Notre but initial est de réduire les emballages plastique par plus de la moitié. Par la suite, nous prévoyons de remplacer tous les emballages des produits par une solution plus durable. Nous souhaitons participer à la diminution de la pollution de notre planète en commençant par réduire l’utilisation des matériaux toxiques.

Notre équipe au sein de WCS a déjà commencé à travailler avec des fournisseurs d’emballages pour identifier une solution adaptée à nos produits montés en fond d’armoire. L’étape suivante est de réaliser des essais pour nous assurer que la protection de nos produits ne sera pas compromise dans l’avenir. Enfin, nous prévoyons de consulter nos clients pour vérifier qu’ils sont entièrement satisfaits de notre nouvelle solution d’emballage améliorée et « écologique ».

West Control Solutions est soucieux de l’impact de son usine sur ses clients et sur la planète que nous partageons. Nous tenons absolument à faire des choix respectueux de l’environnement pour un meilleur avenir.

Green packaging 1Green packaging 2

Avant                                                                        Après

Suivez-nous sur:

Download brochure CC FR